Traktor-Holzhäcksler Jansen JX-102RS, Aststärke bis 180-200mm
8 090.00 CHF
TVA 8.1% incl.
ATVshop GmbH
Veerbeek / Spichtig
Böttsteinerstrasse 2
5314 Kleindöttingen
056 544 22 88
Le Jansen JX-102RS est un nouveau dans notre gamme de broyeurs. Grâce à sa rétraction hydraulique, pousser, pousser, etc. appartient au passé ; Cela se fait par les 2 rouleaux d’alimentation. La vitesse des rouleaux d’alimentation peut être modifiée en continu via une soupape de régulation. Ceci est important pour adapter la vitesse d’avance au diamètre du matériau déchiqueté. Les petits diamètres peuvent être tirés plus rapidement que les grands diamètres.
Spécifications:
- Puissance du tracteur : min. 70cv
- Montage : 3 points de cat. II
- Prise de force : incluse
- Régime : 540
- Diamètre max. du bois : 18-20 cm (selon la nature et le type de bois)
- Nombre de lames : 4 lames, 1 contre-lame
- Diamètre du rotor : 90cm
- Poids du rotor : environ 120 kg
- Alimentation : (via l’hydraulique du tracteur) par 2 rouleaux d’alimentation hydrauliques
- Hydr. Débit : à partir de 10 l/min
- Longueur de la goulotte d’alimentation : 140 cm
- Hauteur de la goulotte d’alimentation : 60 cm (du bas au bord inférieur de l’entonnoir d’alimentation)
- Hauteur de décharge : 265 cm
- Masse accumulée (entonnoir d’insertion ouvert) : 275x142x265cm (LxlxH)
- Dimensions assemblé (position de transport) : 200x135x265cm (LxlxH)
- Poids : environ 920 kg
- Dimensions de l’emballage : env. 218x145x140cm (LxlxH)
- Poids avec emballage : env. 1 025 kg
Si l’aliment se bloque, il peut être mis en mode inverse via le grand support sur la trémie. De plus, l’alimentation peut également être désactivée via ce support. L’alimentation est assurée par l’hydraulique du tracteur ; Un débit de pression et un retour sans pression ou une unité de commande à double effet sont nécessaires. Une puissance d’environ 10 l/min est suffisante pour le fonctionnement des rouleaux d’alimentation.
La déchiqueteuse à bois est livrée complète avec prise de force. Une goupille de cisaillement est installée sur un côté de l’arbre de prise de force, qui sert de point de rupture prédéterminé en cas de blocages ou de surcharges pour des raisons de sécurité. Cela signifie que même les tracteurs plus grands de plus de 100 ch peuvent être utilisés sans aucun problème.
Ils doivent disposer d’au moins une puissance moteur d’au moins 70 ch. La vitesse de la prise de force doit être de 540 tr/min.
La trémie a une ouverture de 114x75cm en haut ; Dans la zone inférieure devant les rouleaux, l’ouverture a une dimension de 39x26cm. Un maximum de bois frais jusqu’à un diamètre d’environ 18-20 cm peut être déchiqueté. De nombreux concurrents spécifient que le diamètre maximal du matériau déchiqueté est égal aux masses de l’ouverture de remplissage inférieure, mais cette spécification est irréaliste et peut déclencher le mécanisme de sécurité de la prise de force.
Pour le transport, la partie arrière de la trémie d’alimentation peut être repliée très facilement et sécurisée à l’aide de goupilles fendues.
La machine est conçue pour être facile à entretenir ; Ainsi, vous pouvez ouvrir le couvercle complet du volant d’inertie avec une seule vis et avoir accès aux 4 lames de coupe. Ces lames de coupe ont des lames des deux côtés, de sorte qu’elles peuvent être facilement tournées si nécessaire. Le volant d’inertie a un diamètre d’environ 90 cm et un poids mort d’environ 120 kg et a des ailes attachées, qui génèrent une traction très forte, à travers laquelle le matériau déchiqueté est finalement soufflé à travers la trémie d’éjection. En raison de ce très fort courant d’air, le colmatage de l’installation de broyage est presque impossible.
L’entonnoir de décharge a une hauteur d’éjection d’environ 265 cm (plus le soulèvement de la biellette inférieure) et peut être tourné à 180 degrés. L’angle d’éjection peut également être facilement modifié. Le Jansen JX-102RS fait tourner le matériau déchiqueté jusqu’à 10 mètres !
Le destructeur est conçu pour l’attelage en 3 points et peut être installé à partir de Cat. II.
Important à savoir :
Un broyeur de tracteur n’est pas idéal pour les matériaux lourds en aiguilles tels que les sapins, les épinettes ou les thuyas, et le résultat souhaité peut ne pas être obtenu non plus avec des saules. Ces matériaux sont tout simplement trop mous pour les rouleaux d’alimentation et le volant, ce qui peut entraîner de mauvaises performances. Certes, un meilleur résultat peut être obtenu en ajoutant des branches en bois ou de certains diamètres, mais cela ne sera généralement pas satisfaisant.
Un broyeur de tracteur est également plutôt inadapté à la production de copeaux de bois qui doivent être introduits dans un système de chauffage de copeaux de bois, car il ne fournit pas de copeaux de bois standardisés. La taille des copeaux de bois dépend du type de bois et du type de déchiqueteuse et peut être irrégulière, notamment dans le cas de matériaux fibreux, minces ou en forme d’aiguilles. L’utilisation de copeaux de bois standardisés est courante dans les systèmes de chauffage à copeaux de bois, mais nécessite des déchiqueteuses spéciales, que l’on trouve dans une catégorie de prix beaucoup plus élevée.
Comparez nos produits avec les produits de vos concurrents ! Vous ne trouverez rien de tel de sitôt. La société Jansen a développé ces appareils en Allemagne.
Nous vous offrons un service compétent et un approvisionnement en pièces de rechange pour nos produits, Jansen a généralement toutes les pièces en stock. Nous sommes également disponibles pour répondre personnellement à toutes vos questions ou problèmes par téléphone. Avec nous, vous parlez à des personnes expertes et non à des « agents de centre d’appels » !
Nous avons installé un grand nombre de nos articles dans notre salle d’exposition à 5314 Kleindöttingen. Nous nous réjouissons de votre visite dans notre salle d’exposition sur rendez-vous téléphonique.
Remarque:
L’appareil est livré bien emballé dans un cadre en acier. Il faut prévoir environ 1 heure pour l’assemblage final. La livraison comprend un manuel d’utilisation allemand et un dessin éclaté. Le montage n’est généralement pas un problème, mais il est conseillé d’effectuer le montage par paires. Si vous avez besoin d’aide, nous sommes heureux d’être disponibles par téléphone.
Annonce suspecte ?
Numéro d'annonce : 302501