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Règles d'insertion

Nous vous prions de bien vouloir respecter les règles d’insertion ci-dessous, ainsi que les directives légales (notamment et en particulier la Loi fédérale contre la concurrence déloyale, l'Ordonnance sur l’indication des prix et l’Ordonnance sur l'énergie). Schweizer Agrarmedien SA se réserve le droit d’effacer les annonces, dans leur intégralité ou partiellement, qui ne respectent pas les règles d’insertion ou les directives légales.

Tous les véhicules

  • Chaque véhicule ne peut faire l’objet que d’une seule annonce à la fois.
  • Le détenteur de l’annonce doit impérativement disposer du véhicule proposé. Il ne peut s’agir de véhicules en commande ou devant encore être commandés.
  • Les données relatives au véhicule figurant dans l’annonce doivent être conformes à la réalité.
  • Le véhicule proposé ainsi que le détenteur de l’annonce doivent se trouver en Suisse (agropool.ch).
  • Le terme/champ "expertisé" ou autre terme assimilé (expertise du jour, visite du jour, etc....) ne peut être utilisé que si la dernière expertise est encore valable au moins 12 mois suivant la livraison du véhicule ou si cette dernière est effectuée juste avant la livraison.
  • Un seul véhicule peut être proposé par annonce, ce qui signifie que la marque et le modèle ne pourront pas être modifiés par la suite. Des propositions comme “divers tracteurs” ne sont pas admises.

Prix

Dans le champ „prix“ doit figurer le prix de vente final, c’est-à-dire le montant que l’acheteur devra payer (voir également l’Ordonnance sur l’indication des prix). Notamment la TVA (pour les commerçants) et d’éventuelles taxes doivent être incluses dans le prix. Des coûts de leasing ou prix de location mensuels ne sont autorisés que pour les annonces de location. Les directives de l’Ordonnance sur l’indication des prix doivent être appliquées dans leur intégralité.

Photos, vidéos et autres documents PDF relatifs aux véhicules

Nous vous recommande d’illustrer votre annonce à l’aide de photos car elles permettent d’en augmenter la visibilité de manière significative. Les photos originales, les vidéos et les documents de format PDF doivent impérativement représenter le véhicule décrit dans l’annonce. Seules des photos originales sont autorisées. Elles ne doivent pas être trompeuses et doivent refléter l’état réel du véhicule. La retouche d’image n’est pas autorisée. Seule l’utilisation d’un arrière-plan virtuel à des fins d’amélioration de la qualité de l’image est acceptée. Le fond neutre peut contenir un lettrage discret (nom de l’entreprise uniquement) et/ou le logo de la marque du véhicule en question, pour autant que les proportions spatiales soient réalistes. Ces éléments doivent occuper au maximum 1/8 de l’arrière-plan. Des contenus supplémentaires (texte / logo) ne sont pas autorisés.

L’annonceur est tenu de veiller à ce que les images utilisées puissent l’être sans restriction et à ce qu’aucun droit de tiers (notamment les droits d’auteur) ne soit violé.

Adresse et informations relatives au contact

Les numéros de téléphone suivants ne sont pas admis : les numéros surtaxés, ceux commençant par l’indicatif «0900, 0800» et les numéros étrangers (pour les annonceurs basés en Suisse), exceptés ceux provenant de la Principauté du Liechtenstein. L’indication d’au moins un numéro de téléphone, une adresse e-mail, du code postal et de la localité est obligatoire. Il est interdit de fournir des informations personnelles, une adresse, un code postal, une localité ou un numéro de téléphone ne correspondant pas à la réalité.

Suppression et nouvelle publication d’annonces existantes

Il n’est pas permis de supprimer des annonces existantes et de les publier à nouveau immédiatement après.

Modifications

Schweizer Agrarmedien SA se réserve le droit d’apporter en tout temps des modifications aux présentes règles d’insertion.

Version en ligne, état : mai 2021 - Schweizer Agrarmedien SA