Questions fréquentes

Comment est-ce que je peux mettre en ligne une annonce ?

Cliquez, dans la page d’accueil, sur la rubrique « créer une annonce ». Vous n’avez plus qu’à suivre le processus. Juste à la fin, lorsque l’annonce vous convient, décidez si vous souhaitez la diffuser contre le paiement des frais correspondants.

Je n’arrive pas à m’enregistrer

Lorsque votre adresse e-mail vous a déjà été attribuée: vous pouvez saisir l’e-mail concerné via la fonction Login (s’identifier) pour les clients actuels, insérer l’adresse e-mail souhaitée, puis solliciter un nouveau mot de passe.

Le mot de passe n’est pas accepté: veillez à ce que le mot de passe contienne au moins 7 caractères.

Je n’ai pas reçu d’e-mail de confirmation pour l’enregistrement.

Veuillez vérifier que vous avez correctement saisi votre adresse e-mail et contrôlez votre boîte spam.

Pourquoi mon annonce n’est-elle pas publiée immédiatement ?

Nous contrôlons au préalable tous les enregistrements et les annonces provenant de nouveaux clients. Ceci nous permet d’empêcher que des offres frauduleuses soient émises sur la plateforme. Les contrôles sont effectués dans un délai d’un jour ouvrable. Dès que votre annonce est activée, vous recevez un e-mail de confirmation.

Je n’arrive pas à télécharger des photos.

Vérifiez que les photos soient conformes aux exigences. Les dimensions d’une photo doivent être de 800x600 pixels au minimum et ne doivent pas excéder 12 MB. Si vos photos sont trop volumineuses, vous avez la possibilité de les réduire en utilisant un programme tel que TinyPic ou Paint.Net. Pour ce faire, transférez les photos de votre appareil de photo sur votre PC, utilisez le programme pour les réduire, puis téléchargez les photos depuis votre PC pour illustrer vos annonces.

Comment est-ce que je peux faire pivoter mes photos ?

Les photos pivotent automatiquement grâce aux métadonnées qui sont intégrées au système d’Agropool.

Comment est-ce que je dois procéder pour télécharger des photos directement depuis mon téléphone portable ?

Connectez-vous directement depuis votre smartphone sur agropool.ch. Sélectionnez l’annonce correspondante, puis à la rubrique « photos et documents », cliquez sur « sélectionner les photos ». Vous pouvez réaliser une photo directement, puis la télécharger directement sur l’annonce ou sélectionner et utiliser des photos de votre répertoire photos.

Comment est-ce que je peux savoir si mon offre suscite de l’intérêt ?

Connectez-vous. À la rubrique « gestion du compte – actif », vous pouvez visualiser combien de personnes intéressées ont cliqué sur votre offre.

Je ne reçois aucune demande au sujet de mon offre

Connectez-vous et vérifiez sur votre compte le nombre de personnes ayant déjà cliqué sur votre offre. Analysez votre offre en termes de prix et de présentation. Avez-vous illustré votre annonce en utilisant de bonnes photos, avez-vous ajouté un texte bien rédigé destiné à décrire le produit ? Vous pouvez procéder à ces changements à tout moment. Grâce à l’offre « Top classement », vous pouvez en outre vous assurer que votre annonce apparaît en haut de la liste, dans la bonne catégorie.

Comment est-ce que je peux supprimer une annonce de la plateforme ?

Connectez-vous. À la rubrique « éditer », vous pouvez désactiver vos annonces à tout moment, les archiver ou les supprimer. Si vous désactivez une annonce, celle-ci n’apparaîtra plus sur le site agropool.ch/baumaschinenpool.ch. Ceci n’a cependant pas pour effet d’interrompre la durée de parution de l’annonce, c’est-à-dire que l’annonce occupe toujours une place dans votre contingent.

Je souhaiterais télécharger davantage d’annonces que le nombre maximum autorisé par mon contingent.

Aucun problème. Appelez-nous, nous augmenterons votre contingent.

Comment est-ce que je peux prolonger la durée de parution de mon annonce ?

Avant que la durée de parution achetée n’expire, nous vous adresserons un e-mail au sujet de l’offre correspondante. Dans le cas où vous ne recevriez pas cet e-mail, vérifiez votre boîte de spam. Vous pouvez réactiver l’annonce à tout moment dans la rubrique réservée à la gestion des annonces, et ceci même si la durée de parution est déjà expirée.

Comment est-ce que je peux m’assurer qu’une offre est sérieuse ou non ?

Consultez à cet effet nos conseils sur la prévention en matière d’escroquerie.

Pourquoi est-ce que je ne peux pas modifier moi-même mon adresse e-mail ?

Ceci est dû à des raisons de sécurité. Si des escrocs parviennent à prendre le contrôle de votre compte, vous ne pourrez simplement plus rediriger les échanges d’e-mails. Si vous souhaitez changer d’adresse e-mail, n’hésitez pas à nous contacter.

Je souhaiterais faire apparaître mes annonces sur mon site Internet.

Nous proposons des offres intéressantes. Adressez-nous à cet effet un e-mail à info@agropool.ch

Je saisis déjà mes annonces sur une application spécifique et je souhaiterais utiliser ces données pour les publier directement sur agropool.ch/baumaschinenpool.ch

Nous sommes volontiers à votre disposition pour clarifier ce point. Adressez-nous à cet effet un e-mail à info@agropool.ch