Règles d'insertion

Nous vous prions de bien vouloir respecter les règles d’insertion ci-dessous, ainsi que les directives légales (notamment et en particulier la Loi fédérale contre la concurrence déloyale, l'Ordonnance sur l’indication des prix et l’Ordonnance sur l'énergie). Agropool.ch se réserve le droit d’effacer les annonces, dans leur intégralité ou partiellement, qui ne respectent pas les règles d’insertion ou les directives légales.

Tous les véhicules

  • Chaque véhicule ne peut faire l’objet que d’une seule annonce à la fois.
  • Celui qui publie l’annonce doit effectivement disposer du véhicule proposé. Il ne peut s’agir de véhicules en commande ou devant encore être commandés.
  • Les données relatives au véhicule figurant dans l’annonce doivent être conformes à la vérité.
  • Le véhicule proposé ainsi que la personne qui le met en offre doivent se trouver en Suisse.
  • Le terme/champ "expertisé" ou autre terme assimilé (expertise du jour, visite du jour, etc....) ne peut être utilisé que si le dernier contrôle technique est encore valable durant les 12 mois suivant la livraison du véhicule ou si le contrôle technique est effectué juste avant la livraison.
  • Un seul véhicule peut être proposé par annonce, ce qui signifie que la marque et le modèle ne pourront pas être modifiés par la suite. Des propositions comme “divers tracteurs” ne sont pas admis.

Prix

Dans le champ „prix“, doit figurer le prix de vente au consommateur final, c’est-à-dire le montant que le consommateur final devra payer (voir également l’Ordonnance sur l’indication des prix). Notamment la TVA (pour les commerçants) et d’éventuelles taxes doivent être incluses dans le prix. D’éventuels frais de leasing ou prix de location ne doivent pas figurer dans ce champ. Les directives de l’Ordonnance sur l’indication des prix doivent être appliquées dans leur intégralité.

Photos de véhicules, vidéos de véhicules et documents PDF sur des véhicules

Agropool.ch vous recommande d’illustrer votre annonce à l’aide de photos car elles permettent d’augmenter significativement la visibilité. Les photos originales, les vidéos et les documents au format PDF doivent représenter le véhicule sur lequel porte effectivement l’annonce. Seules des photos originales sont autorisées. Elles ne doivent pas être trompeuses et doivent refléter l’état réel du véhicule. La retouche d’image n’est pas autorisée. Seule l’utilisation d’un arrière-plan virtuel à des fins d’amélioration de la qualité de l’image est acceptée. Le fond neutre peut contenir un lettrage discret (nom de l’entreprise uniquement) et le logo de la marque du véhicule de l’annonce, pour autant que les proportions spatiales soient réalistes. Ces éléments doivent occuper au maximum 1/8 de l’arrière-plan. Des contenus supplémentaires (texte / logo) ne sont pas autorisés.

L’annonceur est tenu de veiller à ce que les images utilisées puissent l’être sans restriction et à ce qu’aucun droit de tiers (notamment les droits d’auteur) ne soit violé.

Adresse et informations relatives au contact

Les n° de tél. suivants ne sont pas admis : les numéros surtaxés, ceux commençant par la combinaison de chiffres (l’indicatif) «0900» et les numéros étrangers en général, exceptés ceux provenant de la Principauté du Liechtenstein. L’indication d’au moins un n° de tél., une adresse e-mail, du code postal et de la localité est obligatoire.

Suppression et nouvelle publication d’annonces existantes

Il n’est pas permis de supprimer des annonces existantes et de les publier à nouveau immédiatement après.

Modifications

Agropool.ch se réserve le droit d’apporter en tout temps des modifications aux présentes règles d’insertion.



Version en ligne, état: mars 2018 – Schweizer Agrarmedien SA